Consulting


Nous aidons les dirigeants et leur équipes dans leurs actions de communication et de marketing. Mettre en scène vos valeurs, votre vision, vos offres et produits.

• De la conception à la mise en oeuvre et déploiement
• Opérations ponctuelles ou accompagnements réguliers

Prestations

Accompagnements et conseils sur mesure

Marketing

Passer d’un marketing produit à un marketing du service, developper son offre, monitorer les nouveaux entrants qui peuvent transformer les règles du jeu, favoriser l’imagination et la co-création et accompagner le changement.


Relation client

Proposer une expérience client personnalisée, sans faille et omnicanal. Placer le client au cœur des préoccupations de toute l’entreprise : travail sur l’écoute, fidélisation, parcours client…


Développement commercial

Evaluer les forces et faiblesses de l’offre commerciale pour définir et mettre en place un plan d’actions d’accompagnement des ventes distributeurs et consommateurs, lancement produits, destockage, animation réseau...


Design d'information

Le design d’informations constitue les fondations de tout projet de communication : sélection et architecture des informations, arborescence du site internet ou chemin de fer pour une édition, définition des contenus rédactionnels et visuels. Ainsi, seules les solutions les plus pertinentes sont retenues pour construire une action de communication structurée et cohérente.


Conception rédaction

Rédaction de contenus informatifs, techniques ou publicitaires à destination des prospects, des clients ou de vos collaborateurs. Nous jouons avec les mots et les styles pour rédiger vos éditoriaux, vos articles et contenus web, storytelling...


Communication visuelle

Les supports de communication doivent se définir dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise et en refléter les ambitions. Attribuer à chaque idée sa juste place pour concevoir une communication visuelle attrayante et pertinente, en cohérence avec le contexte de votre entreprise.
// éditions, logos, charte graphique…

Développer & accompagner


• Elaboration de la stratégie de communication, territoire de marque et déclinaison des outils de communication

• Préparation et organisation de séminaires avec conception de scripts scénarisés, rédaction des discours, préparation à la prise de parole...

• Lancement de produits et roadshows, suivi et analyse des opérations

• Stratégie opérationnelle de développement commercial avec élaboration du marketing mix et des outils d’aide à la vente

• Relation client diagnostic, élaboration et mise en oeuvre du plan d’actions avec indicateurs de pilotage

• Veille concurrence et benchmark, monitoring et cahiers de tendance

• Mystery shopping et voyages d'études